[ivory-search id="2908" title="Default Search Form"]
Logo trefle aventure

Témoignages

Logo crème sur fond blanc de Trèfle Aventure, atelier d'orientation scolaire, de bilan de compétences, de coaching personnel et professionnel
Soleil orange

Angélique

Zigzag de soulignement renvoyant au concept d'atelier d'orientation scolaire, de bilan de compétences, de coaching personnel et professionnel

Photo d'Angélique SOMERA, bénéficiaire d'un bilan de compétences avec Trèfle Aventure, atelier d'orientation scolaire, de bilan de compétences, de coaching de vie, de coaching personnel et de coaching professionnel

Cela faisait un moment que j’envisageais un  bilan de compétences pour faire le point sur moi-même, en raison d’un profond mal-être. C’est mon burn-out qui m’a motivée à passer à l’action. Dès l’entretien préliminaire j’ai eu une bonne impression. Aussi, tout ce que j’ai vécu avec TRÈFLE AVENTURE et mon accompagnateur ont confirmé que j’avais fait le bon choix.

Je retiens des échanges très riches, l’humain placé au centre de tout le processus et de la bienveillance. Tous les outils utilisés m’ont parlé, car j’y suis très sensible, en ayant déjà pratiqué certains pour le « plaisir ». J’ai été particulièrement touchée par cette quête de soi et de son Ikigaï, sans pousser à coller des étiquettes ou déformer les cases ; d’avoir la possibilité d’entrer dans plusieurs cases, et que c’est Ok.

Je ne remercierai jamais assez Jacques pour qui il est, ce qu’il m’a amené, nos échanges profondément humains et bienveillants. Je sortais de chaque session reboostée, motivée, malgré les doutes qui m’assaillaient, la difficulté à accepter de mettre de côté la sur-anticipation et mes peurs quant à une réorientation à 180°.

À la fin de tout ce travail, je suis une personne profondément différente de celle que j’étais en démarrant. Je repars aujourd’hui avec un projet professionnel sur le point d’aboutir, des contacts, des piliers. Malgré mon attrait toujours présent pour les sciences, je choisis de suivre mon enfant intérieur et de rattraper mes rêves : vivre de l’écriture et du dessin en devenant illustratrice graphique. L’objectif : créer ma micro-entreprise pour la rentrée.

C’est pourquoi, si c’était à refaire, je ne changerais rien. Mon conseil à un ami/futur bénéficiaire : croyez dans le processus et impliquez-vous !