
- Accueil >
- Témoignages

Isabelle


Enthousiasmée par l’atelier LEGO® SERIOUS PLAY®!
Cela m’a permis une autre approche de mon projet d’écolieu, en laissant en sourdine le cortex frontal, le raisonnement et la réflexion volontaires, pour laisser surgir l’intuition et la spontanéité – finalement une autre façon de creuser ce qui m’anime et me guide intérieurement, une façon qui vient enrichir la construction de ce projet et mon positionnement dans celui-ci. Grand moment de perplexité en m’apercevant que le modèle d’animal qui me parlait intuitivement le plus était le crocodile… mais finalement très cohérent une fois les mots posés dessus !
Très motivant aussi de faire cet atelier avec d’autres personnes qui m’étaient totalement inconnues, avec des projets très variés, mais tous envisagés avec beaucoup de sens et d’humanité.
Merci à François et Pierre-Emmanuel pour leur accompagnement très progressif, leurs questions et leurs relances pertinentes qui guident en douceur, mais sans négliger la profondeur. Merci aussi pour le climat de confiance et de bienveillance que vous parvenez à instaurer, qui a permis à chacun.e de s’exprimer sans fard et de se concentrer sur son projet.

Geneviève


Je suis arrivée à cette retraite « Auteur de sa vie – Acteur dans le monde » extrêmement fatiguée, avec un immense besoin de repos. Mes objectifs étaient de prendre soin de moi, de me déconnecter du téléphone et de me recentrer sur mes priorités.
L’abbaye d’En Calcat est un lieu magique qui invite à l’introspection, à la sérénité. J’ai énormément apprécié le calme, la nature et la paix intérieure retrouvée. J’ai ressenti que ce séjour avait été bien préparé et réfléchi pour le plus bel accueil des participants. Je me suis donc laissée porter dans chaque activité, j’ai pleinement vécu chaque journée et j’ai laissé agir le processus, en faisant confiance à la justesse des propositions.
L’accompagnement proposé m’a permis de cheminer d’une manière assez extraordinaire et inattendue ! J’ai vraiment apprécié la symbiose entre les participants. Nous avons tous avancé sur nos projets en toute bienveillance, en veillant, à chaque étapes les uns sur les autres. Mon seul regret ? Que le séjour n’ait pas été plus long ! Je suis repartie reposée, joyeuse et pleine d’espoir pour l’avenir.
La plus belle des révélations de cette retraite c’est d’avoir conscientisé que ma plus grande blessure d’enfance est ma plus grande force aujourd’hui. Ce que j’ai vécu pendant ce stage me porte au quotidien. Je ressens beaucoup de joie, je laisse passer les nuages de la vie, sans trop me soucier de comment passera l’orage… J’ai retrouvé plus de confiance en moi, je m’affirme et j’applique les accords toltèques pour laisser passer les moments délicats pour ne pas perdre ma joie et ma belle énergie.
Je vais désormais pouvoir avancer dans la création de mon activité professionnelle. Je partage avec mon entourage professionnel ce que j’ai vécu et je les invite à venir à la prochaine session. J’encourage, chaque personne qui souhaite vraiment avancer sur son chemin, à vivre cette expérience exceptionnelle.

Sandra


Ce que je retiens de cette aventure intérieure c’est l’immersion dans un cadre verdoyant, inspirant et majestueux, en pleine nature qui permet une reconnexion avec les choses simples de la Vie.
C’est l’opportunité de faire une pause dans nos vies souvent trop rapides, trop bruyantes, trop contraintes et d’expérimenter une intériorité bienfaisante.
C’est l’expérience d’une introspection guidée par deux consultants bienveillants, attentifs et à l’écoute, qui nous permettent d’oser exprimer ce que l’on est, afin de devenir pleinement « Auteur de sa vie, acteur dans le monde ».
Si je devais résumer la richesse de cette retraite en quelques mots : nature, humanité, bienveillance, silence, développement personnel, projet, puissance du groupe, simplicité, humilité, symbole, méditation, rêve, célébration.
Enfin les moments mémorables que je n’oublierai jamais :
- L’atelier LEGO® SERIOUS PLAY® qui a révélé tout le potentiel créatif du groupe
- Le coucher de soleil sur la Montagne noire
- Les fous rire partagés