Aurélie
Partout, les injonctions nous invitent à « lâcher prise » tout en, surtout, « ne lâchant rien ». Quoi faire, comment, à quelle vitesse ? Comment retrouver le sens de soi quand la vie vous met à l’arrêt ?
L’atelier « Auteur de sa vie, acteur dans le monde » propose une expérience plus qu’une recette, et c’est précisément cela qui fait toute sa puissance, à mon sens. Un moment à vivre, à ressentir, à partager, en suivant une méthode à la fois libre et rigoureuse, éprouvée depuis des années, originale et créative, étayée et dense. Servie par des animateurs dont la richesse des profils et expériences offre des apports et des éclairages précieux. Le tout au cœur d’un lieu qui invite naturellement au retrait et au silence pour retrouver l’essentiel.
J’ai pour ma part vécu une formidable expérience, me présentant pleine d’espoirs mais sans attentes. Et j’invite quiconque se sent à l’arrêt, perdu, désireux de retrouver son centre et son sens, personnel et/ou professionnel, à oser s’offrir ce temps ; un cadeau pour la vie entière.
Entre le bilan de compétences, le bilan de vie, la retraite, le soin thérapeutique… Un peu de tout cela dans un format unique brassant les apports, les sources et les méthodes d’animation, sur fond d’humanité douce et puissante. Chacun y puise ce dont il a besoin. J’en ressors nourrie, mon élan retrouvé pour reprendre le chemin. Rien de magique, rien de sûr, rien de définitif, mais un espoir renaissant et des réponses auxquelles s’amarrer pour bâtir la suite…